fbpx

L’histoire commence en 1962…

Au fond d’un tout petit atelier, Andrée et Jean-Louis Renaut, les fondateurs, élaborent leurs premiers chocolats. Andrée, initiée par un chocolatier établi, s’est découvert une passion. Jean-Louis, dessinateur industriel de métier, l’aide, imagine des machines, et rejoint une aventure gourmande qui perdurera toute leur vie durant. Ils décident de se développer et choisissent leur village d’adoption, Larra, jolie petite commune située à 30 kilomètres au nord de Toulouse, pour s’installer. La « Chocolaterie de Larra » est née.

Comme tous les artisans passionnés, ils cherchent, testent, tâtonnent, découvrent, progressent… Andrée crée les recettes, imagine les saveurs, invente de nouveaux goûts. Jean-Louis assiste son épouse, crée les bons de commande, outille, fabrique des machines pour faciliter la manutention (enrobage, découpe…). Aujourd’hui encore, certaines d’entre elles fonctionnent toujours !

Les années passent et la passion familiale grandit. Pierrette, la fille de Jean-Louis et Andrée, rejoint l’aventure.

La chocolaterie, reconnue par la profession comme par les amateurs de bons chocolats, se diversifie, ne cesse d’innover, ouvre des ateliers de démonstration, crée une boutique en ligne. La maîtrise des cuissons, des torréfactions et des décors permet à Pierrette et Jean-Louis, qui ont repris le flambeau d’Andrée, d’inventer de nouveaux chocolats à la demande. Des moulages sur-mesure sont créés, ils imaginent et assemblent des formes… Les œufs se transforment ainsi en mignons hérissons, ou en facétieux décolletés laughing ; ballons de rugby, escarpins, clowns, et tant d’autres créatures viennent étoffer les collections.

Toujours animés par la passion dévorante de créer, père et fille continuent de travailler dans les règles de l’Art. Fidèles aux principes fondateurs de la chocolaterie, ils fabriquent à la main et sélectionnent leurs produits, issus du terroir, pour leurs qualités gustatives. Tout ici est naturel, authentique, guidé par l’unique envie d’attiser le désir des papilles. Simple et bon pourrait être la devise de la chocolaterie.

Fin 2016, devant la demande croissante des gourmandes et gourmands qui affluent lors des journées portes ouvertes ou des ateliers de démonstration, un nouveau chapitre de la saga familiale vient s’ouvrir avec la création d’une boutique à Grenade. L’aventure continue. Pour le bonheur des amoureux du chocolat.

Retrait gratuit dans une de nos boutiques

Livraison ChronoFresh partout en France

Paiment sécurisé par carte bancaire

Fabrication 100% Française dans nos ateliers

100% produits naturels et beurre de cacao